ASF, numéro un mondial de la chimie, et Evogene, entreprise spécialisée dans « l'amélioration de la productivité des cultures », viennent d'annoncer leur association pour la recherche et le développement de nouveaux herbicides. Les deux entreprises ont signé dans ce sens un accord de collaboration d'une durée de trois ans.
« Evogene appliquera son approche de découverte informatique basée sur la biologie pour identifier les matières actives qui pourraient servir à la création de nouveaux herbicides, précise BASF dans son communiqué. De son côté, la firme utilisera son centre de recherche dédié aux plantes pour tester les substances actives candidates et valider expérimentalement leurs effets biologiques sur les adventices. Les molécules retenues dans le cadre de cette collaboration seront ensuite développées par BASF.
« La résistance des adventices est une question urgente pour de nombreux agriculteurs à travers le monde. Par conséquent, l'établissement d'un tel partenariat pour nous aider à identifier et développer des herbicides avec de nouveaux modes d'action est plus que jamais nécessaire », conclut la firme.