menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / / Succès au rendez-vous pour la dernière édition du « Job Dating » Vitijob
Succès au rendez-vous pour la dernière édition du « Job Dating » Vitijob
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sitevi 2015
Succès au rendez-vous pour la dernière édition du « Job Dating » Vitijob

Vitijob fait le bilan de son dernier "Job dating" organisé à l'occasion du salon Sitevi 2015. Une formule qui semble plaire aux recruteurs comme aux recrutés.
Par JC Le 10 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Succès au rendez-vous pour la dernière édition du « Job Dating » Vitijob
- crédit photo : Cédric Faimali, GFA
V

itijob a organisé, à l'occasion du dernier Sitevi 2015, une nouvelle édition d'un « job dating », en partenariat avec l'Apecita Languedoc-Roussillon. Le principe : créer des rencontres entre entreprises qui recrutent et candidats à la recherche d'un nouvel emploi, sous forme de petits rendez-vous d'une vingtaine de minutes environ.

Encore une fois, le concept a fait ses preuves. 538 candidats s'étaient pré-inscrits et 14 entreprises avaient répondu présentes pour y participer : Groupama, Timac Agro, Tours et Terroirs d'Aniane, CR Distribution, Arterris, ou encore Alterbio, Rotas...127 entretiens ont finalement pu avoir lieu durant les trois jours du salon, les rendez-vous étant fixés en amont, grâce à une plate-forme en ligne développée par l'équipe de Vitisphere.

Parmi les postes proposés pour ce Job Dating, celui de technico-commercial, d'acheteur, de responsable des ventes, de chargé de clientèle... Des emplois essentiellement situés dans les secteurs viticole et fruits-légumes. Isabelle « J », actuellement en poste comme conseillère en viticulture dans une coopérative d'approvisionnement, avait quant à elle repéré deux offres d'emploi émanant de structures coopératives : « Je suis venue une journée sur le salon, j'en ai donc profité pour rencontrer les deux entreprises qui m'intéressaient, témoigne celle-ci. C'était une première prise de contact. Elles m'ont toutes deux proposé de me recontacter dans les prochaines semaines, c'est donc un bilan très positif ! ».

Un bilan d'autant plus positif que sa participation à un « job dating » était pour elle une « première ». « C'est un bon dispositif, que je conseillerai sans problème à un ami, conclut celle-ci. L'organisation et l'accueil étaient aussi très bons et les personnes très réactives ».

A lire aussi
Premier site de recrutement de la vigne et du vin
Vitijob fait peau neuve
Tags : Emploi Sitevi
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé