our répondre aux exigences de ses 75 000 visiteurs mensuels, le site Vitijob se met à jour et se pare d'une troisième version flambant neuve. Premier partenaire de l'embauche viti-vinicole, Vitijob s'adresse à l'ensemble de la filière, de l'ouvrier viticole à l'amont jusqu'au directeur administratif à l'aval, en passant par l'œnologue et responsable commercial. S'adressant à ce large public, le site de recrutement propose une nouvelle interface pour le dépôt d'offres de stage et d'emploi, une ergonomie revue pour l'espace candidat, une refonte du répertoire des 300 formations initiales et continues... « L'équipe a développé des espaces dédiés à chaque profil, pour les candidats, des outils efficaces pour gérer leurs candidatures, pour les recruteurs, un tableau de bord pour une gestion précise de leur recrutement, et pour les organismes de formations, un espace dédié à la mise en avant de leur offre de formation » résume Kristen Le Clainche, responsable de Vitijob.
Située à Montpellier, l'équipe de Vitijob se veut le troisième homme de la gestion des relations humaines viticoles. Toutes les annonces et CV sont ainsi traitées manuellement, permettant un suivi et une évaluation personnalisés. Le site propose un service gratuit pour les candidats (inscription et dépôt de CV gratuit), les entreprises réglant des crédits d'annonce pour les recherches d'emploi (la diffusion d'offre de stage est gratuite). Ayant développé le concept de Sphère des Métiers lors de salons techniques (Vinitech à Bordeaux, Dionysud à Béziers...), Vitijob transposera son job dating le 3 juin prochain, lors du Congrès de l'Union de Œnologues de France (au Cap d'Agde). Pour Vitijob, 2015 devrait également voir la mise en place un partenariat avec Pôle Emploi, afin d'optimiser la visibilité des annonces
Lancé en 2003 par Vitisphere, le site Vitijob est devenu le site référence du recrutement de la filière viti-vinicole. Disponible en trois langues (anglais, espagnol et français), 30 000 annonces y ont été diffusées par 10 000 entreprises depuis son lancement, pour 300 000 candidatures déposées et 100 000 CV mis en ligne.
[Illustration : Vitijob version 3, mis en ligne ce 23 mars à 14 heures]