menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Bernard Farges : « ne boudons pas notre plaisir quand on a quelques réussites ! »
Bernard Farges : « ne boudons pas notre plaisir quand on a quelques réussites ! »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bernard Farges : « ne boudons pas notre plaisir quand on a quelques réussites ! »

Par Alexandre Abellan Le 07 juillet 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bernard Farges : « ne boudons pas notre plaisir quand on a quelques réussites ! »
A

vant de donner congé à son assemblée générale, Bernard Farges, le président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux s'est fait le plaisir de lister toutes les avancées poussées par le vignoble girondin sur ce premier semestre 2015. Et les aboutissements ne manquaient pas : « l'enregistrement de Bordeaux par l'AQSIQ en Chine (et 45 autres AOC dans quelques semaines) », « la sortie heureuse de l'assurance récolte (Bordeaux a tiré la sonnette d'alarme quand nous avons su que les engagements du ministre de l'Agriculture, pris à la suite du sinistre de 2013 ne seraient pas tenu sur les aides 2014) », « un amendement du gouvernement adopté à l'Assemblée Nationale qui clarifie la loi Evin (passé en deuxième lecture au Sénat) », « la venue du Président de la République à Vinexpo (qui a peut-être permis cette avancée importante sur la loi Evin... j'en suis même sûr) » et le rejet par la cour de cassation du « second pourvoi de l'ANPAA formé contre notre campagne de 2005 (Portraits de Vignerons) ».

En tant que président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d'Origine Contrôlées (CNAOC), Bernard Farges aurait également pu rajouter à cette liste la récente signature de l'accord sur l'attribution des sites en .vin et .wine. Mais il a préféré évoquer les dossiers qui feront l'été, et probablement la rentrée. Il a notamment affirmé son opposition à la demande de la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) de généraliser l'utilisation d'Equipements de Protection Individuelle (EPI) à l'ensemble des salariés pénétrant sur une parcelle traitée. « Nous ne permettrons pas la mise en danger de nos entreprises, de notre image, de nos entreprises, de nos salariés par le durcissement inepte du port des équipements de protection individuelle au-delà du délai de réentrée » a-t-il martelé.

 

 

[Photo : Bernard Farges ce 6 juillet au CIVB]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
ChateauPhyto Le 07 juillet 2015 à 15:23:33
joli bronzage notre président. la vitre de sa cabine de tracteur ne filtre pas l'uv?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé