menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Demazet Vignobles : une seule signature pour les vins de l'Union de caves « Vin attitude »
Demazet Vignobles : une seule signature pour les vins de l'Union de caves « Vin attitude »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Demazet Vignobles : une seule signature pour les vins de l'Union de caves « Vin attitude »

Par Juliette Cassagnes Le 01 juillet 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Demazet Vignobles : une seule signature pour les vins de l'Union de caves « Vin attitude »
A

croire que la période du printemps appelle celle des naissances et du renouveau....C'est cette fois au tour de l'Union des deux caves « Terres d'Avignon » et « Canteperdrix », anciennement intitulée « Vin attitude », d'annoncer leur nouvelle identité : « Les vignerons sont heureux de vous dévoiler leur nouveau nom : « Demazet Vignobles ». Une nouvelle identité, un même engagement de qualité et des valeurs partagées… », apprend-on en effet dans le « faire-part » de leur nouvelle identité.

« Le choix du nom permet de consolider l'attachement de ces deux caves en marquant davantage la complémentarité de ces deux maisons implantées entre Rhône et Ventoux, tels « deux mazets », qui signifie « petites maisons provençales » », justifient les deux caves dans le communiqué de presse. L'ensemble de leurs vins seront désormais commercialisés sous cette même et unique signature.

Jusqu'à présent, elles utilisaient l'appellation de « Vin attitude -Terres d'Avignon – Canteperdrix », rendant « complexe la perception de l'organisation de l'entreprise » et « impossible l'éventualité de capitaliser sur un unique nom ».

 

L'union des deux caves, qui date de fin 2005, a pour président Claude Gimbert. Pascal Loiseleur, qui dirige aussi la cave Terres d’Avignon, en a la direction. Philippe Sauzade est directeur de la cave Canteperdrix, située à Mazan (Vaucluse). Celle-ci se situe au pied du Mont Ventoux ; elle est productrice de l’AOP Ventoux et d’IGP Viognier de la Vallée du Rhône méridionale.

La cave Terres d’Avignon, située à Morières-Lès-Avignon (Vaucluse), est quant à elle située « aux portes de l’ancienne citée papale » et produit essentiellement des AOP Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhône Villages et Côtes du Rhône Villages Gadagne.

L'union compte 246 adhérents, pour 1408 hectares de vignes et une production de 71.000 hl, dont 65% en vins rouges. Elle a généré un chiffre d'affaires de 6,44 millions d'euros HT sur l'exercice 2013-2014, en progression depuis 2006.

[Illustration: le nouveau logo de Demazet vignobles. « Demazet » repose sur un trait plein et irrégulier symbolisant la terre de leur terroir. Le « D », première lettre de leur nouveau nom, est insérée dans un rond sur notre logo. Le choix de cette forme géométrique se justifie par le fait que l’on retrouve celle-ci à toutes les étapes, de la vinification à l’élevage… Le rond symbolise celui du verre à dégustation, celui des cheminées de cuve, du cul de bouteille et d'une face de barrique...]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
pierrick Priour Le 04 juillet 2015 à 19:32:58
Bonjour à l'attention de Audrey félicitations pour le changement, garantissez nous la même qualité et les même prix pour les prochaines vendanges bonnes vacances
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé