menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Ulrike Lenhardt (Deutsches Weininstitut) : "les vins allemands poursuivent leur montée en gamme à l'export"
Ulrike Lenhardt (Deutsches Weininstitut) : "les vins allemands poursuivent leur montée en gamme à l'export"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Présent sur Vinexpo, les vins allemands jouissent d'une belle réussite à l'export.
Ulrike Lenhardt (Deutsches Weininstitut) : "les vins allemands poursuivent leur montée en gamme à l'export"

Par Anne Serres Le 15 juin 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ulrike Lenhardt (Deutsches Weininstitut) :
L

’Allemagne a ses stands au cÅ“ur du Hall1 de Vinexpo. Pour Ulrike Lenhardt, responsable marketing du Deutsches Weininstitut (stand BD290), un constat s'impose : la délégation allemande à Vinexpo compte moins de producteurs cette année. Pour autant, la présence des vins allemands au salon bordelais reste essentielle, malgré la concurrence de Prowein : « nous ne venons pas à Vinexpo pour conquérir le marché français ! » , sourit-elle, « en revanche, nous rencontrons ici beaucoup de nos clients exports, asiatiques, américains et canadiens notamment. Les vins allemands s’exportent bien. Nous progressons en valeur et nos volumes restent stables. Nous montons en gamme, nos prix d’entrée de gamme sont trop élevés pour la grande distribution alors que nous progressons en restauration : sur tous nos marchés, notre communication sur la richesse des accords mets-vins permis par le riesling, mais aussi le pinot noir et nos autres cépages, porte ses fruits. Les perspectives sont excellentes avec la baisse de l’euro par rapport au dollar et à la livre, nous en ressentons déjà les effets, notamment sur le marché américain. »

Mission accomplie pour le Riesling allemand « qui bénéficie aujourd’hui d’une réelle notoriété internationale. Nous continuons dans cette voie tout en ouvrant la communication sur d’autres cépages, et notamment le Pinot Noir, dont nous sommes le troisième producteur au monde après la France. La région de Baden compte à elle seule plus de Pinot Noir que toute la Nouvelle-Zélande. C’est l’un des cépages que nous mettons en avant dans nos dégustations, car là est aussi la raison de notre présence à Vinexpo : nous y rencontrons des sommeliers français, italiens, espagnols... ce contact avec les professionnels est essentiel dans notre démarche pédagogique. »    

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé