athieu Bessonnet, 33 ans, rejoint l’équipe du Château de Berne en qualité de directeur technique. Originaire de Bordeaux, il est diplômé de l’école nationale supérieure d’agronomie de Toulouse (ENSAT) spécialisé en qualité agroalimentaire, et également titulaire d’un diplôme d’œnologue depuis 2004.
Après avoir été assistant d’œnologues français en Australie et en Sicile en 2005, il a travaillé dans les vignes et aux chais du « Château Le Bon Pasteur » à Pomerol aux côtés de Michel Rolland. Ce dernier poste lui a permis de développer ses compétences techniques de dégustation. Mathieu Bessonnet a également travaillé pendant quatre ans au « Château Pressac » à Saint-Emilion en tant que responsable de chais. Il a ensuite travaillé pendant trois ans au sein de « Armenia Wine ». Fort de ces expériences, ce poste sera l’occasion pour lui « de relever de nouveaux défis dans l’un des plus vastes et prometteurs domaines viticoles de Provence », indique le communiqué de presse.
Le Château de Berne appartient à un homme d’affaires britannique depuis 2007. Le domaine s’étend sur 135 hectares de vignes sur la commune de Lorgues dans le Var. Mais plus qu’un domaine viticole situé en Côtes de Provence, le Château de Berne est en réalité un véritable complexe oenotouristique, doté d’un caveau de dégustation, d’un hôtel, de restaurants, d’un spa, d’un centre pour séminaires et mariages, d’une école de cuisine, ou encore d’un circuit VTT.
Crédit photo: château de Berne