menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Domaine Pélissols : sept morceaux de musique dissimulés sur la bouteille
Domaine Pélissols : sept morceaux de musique dissimulés sur la bouteille
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Domaine Pélissols : sept morceaux de musique dissimulés sur la bouteille

Par Emilie-Anne Jodier La Vigne-Vitisphere Le 21 mars 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Domaine Pélissols : sept morceaux de musique dissimulés sur la bouteille
 

Le domaine Pélissols, dans l’Hérault, met en vente 76 bouteilles originales qui cachent une carte micro-SD. Celle-ci contient sept morceaux de musique à découvrir en dégustant le vin.

« Nous voulions innover tout en nous amusant. » Vincent Bonnal, du domaine Pélissols, 6,5 ha en biodynamie dans l’Hérault, aime bien voir les choses avec un regard neuf. Il a pensé à quelque chose « qui n’avait jamais été fait avant » pour réaliser avec son meilleur ami, David Lavaysse, musicien et artiste, une cuvée un peu spéciale.

Une carte micro-SD s’est glissée sous la capsule de surbouchage de cette bouteille. Elle repose sur le bouchon et contient sept morceaux de musique à écouter en dégustant le vin du domaine. « Nous étions partis sur l’idée de réaliser un objet musical lié au vin, se souvient Vincent Bonnal. Puis la carte SD s’est imposée dès que nous avons constaté qu’il y avait tout juste la place sur le bouchon. » La musique qu’elle renferme, des captations sonores révélant l’ambiance du lieu, a été enregistrée au domaine, avec divers instruments et dans différents endroits. « David est même allé jusqu’à jouer dans une cuve en béton ! »

76 bouteilles ainsi accompagnées de leur petite carte sont mises en vente dès le 20 mars sur le site www.1fuse.fr, à 16 euros. Un prix qui « reste accessible » pour une bouteille à l’étiquette, elle aussi, originale. « Elle s’entortille autour de la bouteille. C’est David qui y a beaucoup travaillé », reconnaît le viticulteur en admettant : « 76 cols, c’était suffisant ! » Car il a fallu coller à la main la longue bande autocollante en spirale sur chacune des bouteilles, sans faire trop de plis.

Le résultat est là : un objet original contenant un vin créé pour l’occasion à partir des deux cuvées habituelles de rouge du domaine. Et la musique qui va avec !

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé