menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Louis Jadot se lance dans les crémants de Bourgogne avec le spécialiste Louis Picamelot
Louis Jadot se lance dans les crémants de Bourgogne avec le spécialiste Louis Picamelot
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

🍾
Louis Jadot se lance dans les crémants de Bourgogne avec le spécialiste Louis Picamelot

N’ayant pas de succession familiale, l’opérateur 100 % crémant de Bourgogne Louis Picamelot passe pour son centenaire dans le giron du négociant Louis Jadot qui s’ouvre un nouveau terrain de développement commercial.
Par Alexandre Abellan Le 27 janvier 2026
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Louis Jadot se lance dans les crémants de Bourgogne avec le spécialiste Louis Picamelot
En 1926, 'Louis Picamelot est parmi les premiers rullyotins à se lancer dans la production de Bourgogne Mousseux' indique la maison. - crédit photo : DR
U

ne nouvelle corde à son arc. Présent sur les principaux crus de Bourgogne, la maison Louis Jadot (Beaune, Côte d’Or) annonce ce 27 janvier « l’intégration de la Maison Louis Picamelot, acteur historique et reconnu du Crémant de Bourgogne » basé à Rully (Saône-et-Loire). Petit-fils du fondateur Louis Picamelot, son directeur et propriétaire Philippe Chautard (61 ans), explique cette transmission « après 45 ans au service de notre maison et sans succession familiale » par la volonté « de s’appuyer sur une maison solide et crédible, capable d’accompagner et de poursuivre le développement de notre maison familiale ». Fondée en 1829, la maison Louis Jadot appartient à la famille Kopf depuis 1985, ayant été cédée faute de succession dans la famille Jadot.

« Louis Picamelot reste ancrée à Rully et conservera son identité, son positionnement et son expertise spécifique dans l’élaboration de Crémants de Bourgogne » annonce Louis Jadot, présidé Thomas Seiter depuis 2023. Fondé en 1926, le négoce Louis Picamelot était dirigé depuis 1987 par Philippe Chautard, qui a acheté les premiers raisins de la maison en 1991, puis d’installer sa cuverie en l’an 2000 dans une ancienne carrière (4 000 m²), avant d’acheter progressivement 17 hectares des vignes (d’abord 2 ha du Clos du Chaigne en 2003, puis des lieux-dits à Saint-Aubin en 2007-2012 avant de se doter d’une nouvelle exploitation en 2019). Produisant de nombreuses cuvées sous ses marques (Louis Picamelot, En Espoutières, Clos Eudes III, Jean-Baptiste Chautard, Jeanne Thomas…), la maison réalise aussi de la prestation de service pour des domaines bourguignons.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI GIRAUDIER CONSEIL
Ariège / Aude / Aveyron ... - CDI Maison NICOLAS
Gironde - CDI MICHAEL PAETZOLD
Côte-d'Or - CDI Armand Heitz
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2026 -- Tout droit réservé