menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pernod Ricard commence à vendre Mumm : Napa d'abord, pour commencer ?
Pernod Ricard commence à vendre Mumm : Napa d'abord, pour commencer ?
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cordon rouge
Pernod Ricard commence à vendre Mumm : Napa d'abord, pour commencer ?

Le groupe français de vins et spiritueux poursuit sa stratégie de premiumisation en cédant ses actifs de vins effervescents californiens au groupe californien Trinchero, comptant parmi les cinq premiers groupes viticoles aux États-Unis.
Par Alexandre Abellan Le 16 décembre 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pernod Ricard commence à vendre Mumm : Napa d'abord, pour commencer ?
- crédit photo : Adobe Stock (Monticelllo)
N

ouvelle cession rimant avec premiumisation. Après la vente en 2024 au consortium australien Accolade Wines des marques de vins internationales (90 millions de litres sous les étiquettes australiennes Jacob’s Creek, néo-zélandaises Brancott Estate, espagnoles Campo Viejo...), le groupe Pernod Ricard annonce « la signature d’un accord définitif portant sur la cession des marques de vins effervescents de Pernod Ricard aux Etats-Unis - Mumm Sparkling California, Mumm Napa et DVX » avec le groupe espagnol Trinchero Family Wine and Spirits. Devant être effective ce printemps 2024, cette cession inclut les installations de production de Rutherford et d’accueil touristique de Mumm Napa.

Concrètement, « à l’issue de cette opération, Trinchero détiendra les droits exclusifs pour la fabrication et la production des vins effervescents de la marque Mumm (hors champagne) aux Etats-Unis, ainsi que ses droits de distribution aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans certains marchés des Caraïbes » indique un communiqué, qui précise bien que l’accord « ne concerne pas la marque de champagne G.H. Mumm, ni les autres activités internationales de Mumm dans le vin effervescent » Ne cachant pas être ouvert aux propositions d’acquisition des champagnes GH Mumm (basés à Reims) afin de se désengager d’une marque populaire (mais moins valorisée que son autre champagne, Perrier Jouët), le groupe Pernod Ricard ne semble pas avoir trouvé la perle rare malgré les rumeurs récurrentes à ce sujet.

Dans l’immédiat, la cession de Mumm Napa « permet au groupe de concentrer ses ressources sur son portefeuille premium de spiritueux et de champagnes » conclut le communiqué.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Rhône - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Vaucluse - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
- CDI HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé