umm annonce dans un communiqué l’arrivée d’un nouveau chef de caves à compter du 8 avril 2024. Yann Munier va remplacer Laurent Fresnet, tristement décédé en mars dernier des suites d’une maladie foudroyante. « Yann Munier est né et a grandi à Vitry-le-François, au sud de la Marne » relate la maison. Issu d’une famille de viticulteurs-vignerons sur trois générations, il continue avec sa sÅ“ur à participer à la gestion du domaine viticole familial. « Outre l’élaboration de ses cuvées, ils approvisionnent en raisins des maisons de champagne parmi lesquelles Mumm » poursuit le communiqué.
Yann Munier débute ses études à l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais. Une fois diplomé ingénieur agronome, il rejoint l’Université de Reims Champagne-Ardenne pour compléter son cursus scientifique par une formation en Å“nologie et décroche son DNO (Diplôme National d’Oenologue) deux ans plus tard.
20 ans dans la production
L’ingénieur-Å“nologue commence sa carrière en 2005 dans la production. Il entre à la coopérative vinicole marnoise Covama (marques Pannier, Montaudon, Jacquart) comme responsable cuverie. Il y reste sept ans puis rejoint le Champagne Nicolas Feuillatte pour travailler avec des équipes et des volumes trois fois plus importants. Il revient chez Covama en 2017 pour occuper jusqu’à aujourd’hui le poste de chef de caves.
« Je suis fier de rejoindre Mumm qui est depuis toujours une maison emblématique de la Champagne et heureux d’accompagner ses nouveaux développements dans les années à venir » déclare Yann Munier. « Nous nous sommes donnés le temps nécessaire pour trouver celui qui pourra assurer au mieux la continuité d’un savoir-faire et d’un style établis » complète François-Xavier Morizot, le directeur de l’activité champagne chez Pernod Ricard.




