rançois-Xavier Morizot, actuel directeur industriel, occupera le siège vide laissé par Christophe Danneaux à la tête des maisons Mumm-Perrier-Jouët. Une nomination qui sera effective à compter du 1er février.
Ingénieur, François-Xavier Morizot a débuté sa carrière au sein du groupe Mars, a occupé des postes de directeur de production et supply-chain pour la branche vins et spiritueux Moët Hennessy du groupe LVMH (Moët & Chandon, Ruinart, Mercier, Dom Perignon) avant de diriger une usine du groupe Bacardi et de rejoindre les bancs du groupe Pernod Ricard en 2018.
Entré dans le groupe en 1992, Christophe Danneaux a successivement occupé les postes d’analyste pour Ricard puis a été directeur administratif et financier de la filiale Martell Mumm-Perrier-Jouët (MMPJ), de l’antenne chinoise de Pernod Ricard en 2011, dont il est devenu le vice-président finances et opérations en 2013. Il était à la tête des maisons MMPJ depuis 2017.
Comme son prédécesseur, François-Xavier Morizot aura à coeur de poursuivre le développement et l’accélération de la transition environnementale des deux maisons.