n dessinateur pour un centenaire. Dans les Alpes de Haute-Provence, la cave des Vignerons de Pierrevert, Petra Viridis, souffle cette année sa centième bougie, et s’offre pour l’occasion une collaboration avec l’artiste dessinateur de bandes dessinées Olivier Bauza. Originaire de Forcalquier, à une vingtaine de kilomètres de la cave, celui-ci est venu apporter sa contribution à cet anniversaire en composant « une série de six étiquettes originales pour les cuvées primeur 2025, mêlant hommage au patrimoine viticole et regard artistique contemporain », présente un communiqué.
A travers « un dialogue entre art et terroir, cette série d’étiquettes illustre 100 ans d’évolution viticole à Pierrevert, chaque dessin jouant le va-et-vient entre passé et présent, entre gestes ancestraux et techniques modernes, avec humour et tendresse», enchaîne un communiqué. Olivier Bauza explique avoir voulu retranscrire dans ses étiquettes « l’amour du métier qui se ressent à chaque étape, j’ai donc voulu que mes personnages sourient, qu’ils respirent la joie du travail bien fait ».
	
Un hommage qu’apprécie le président de la cave Frédéric Port, qui rappelle l’histoire de la cave, « nos parents, nos grands-parents, et tous ceux qui continuent de faire vivre cette passion ». La collection de ces nouveaux vins primeurs vient d’être dévoilée au public et désormais disponible à la vente à la cave et chez ses distributeurs.
 
             
          
  
                


 Article réservé aux abonnés
 Article réservé aux abonnés  
											
 
                                     
                                     
                                    


 
                    
                     
                                             
                                             
                                             
                                             
                                             
                                            