our la maison Delamain, la célébration de son bicentenaire passe par une édition très limitée de son Cognac, pour « célébrer 200 ans de savoir-faire et d’artisanat », place un communiqué. Vendues au prix très sélectif de 6 000€ l’unité, ces pièces uniques renferment « un assemblage historique des plus grandes eaux-de-vie de Delamain ».
Issues de Grande Champagne, « cinq eaux-de-vie ont été réunies, chacune sélectionnée et élevée par l’une des cinq dernières générations de la famille, puis assemblées par les deux derniers maîtres de chai de la maison », déroule un communiqué.
Chacune des 200 bouteilles est numérotée et dotée d’un habillage gravé à la main, directement inspiré du décor emblématique de la dame-jeanne créé par Goossens. Un coffret en chêne orné d'une médaille réalisée par Goossens à l’occasion de cet évènement historique vient compléter la parure de cette édition exceptionnel. « En présentant cette médaille, son propriétaire pourra bénéficier d’une dégustation exclusive avec le maître de Chai de Delamain à Jarnac », ajoute un communiqué.
Ces bouteilles de cette bien nommée « Edition Rare du Bicentenaire » sont proposées à la vente en ce début de mois de décembre, dans une sélection de points de vente internationaux. En outre, une dame-jeanne de 10 litres de cette eau de vie du bicentenaire, décorée par la Maison d’art Goossens, a été adjugée le 6 décembre 93 000 € lors d'une vente aux enchères en ligne chez Bonhams Cornette de Saint Cyr.