ropriétaire du château Grand Boisé depuis 1997, la famille Gervoson avait fait le choix d’installer Jean Simonet à la direction de l’exploitation depuis fin 2012. Quinze ans plus tard, ce dernier en devient propriétaire, en association avec Ana-Sofia Simonet, jusque-là en charge de l’évènementiel, et l’ex-finaliste de l’émission culinaire Masterchef en 2010 Romain Tosolini.
Cette vente concerne « l’ensemble des activités du château Grand Boise, exploitation et foncier », comme le confirme la communication des nouveaux acquéreurs, sans vouloir avancer le montant de cette transaction, « les deux actionnaires étant désormais les familles Simonet et Tosolini ».
Connu dans le milieu culinaire depuis son passage télévisé, Romain Tosolini a en outre acquis en 2020 le domaine Saint-Laurent, à Mormoiron, dans le Vaucluse, depuis rebaptisé château Cedrus. Il double donc la mise vigneronne en investissant dans la propriété de Trets, dans les Bouches-du-Rhône aux côtés du couple Simonet.
Installées sur les hauteurs entre 340 et 650 m d’altitude, les 37 hectares de vignes de la propriété ont été entièrement convertis en agriculture biologique puis en biodynamie depuis l’arrivée de Jean Simonet aux commandes du vignoble en 2012.