uller et plancher son Champagne pendant l’été. Après le renforcement de son offre de formations en ligne et le soutien de Xavier Thuizat, l’entité de formation Champagne Education (intégrée au comité Champagne, l’interprofession des Maisons et Vignerons de Champagne) a lancé une initiative originale de cahier de vacances pour ne pas couper avec l’apprentissage du Champagne pendant l’été, pour continuer à « démocratiser la culture champenoise et valoriser le patrimoine de l’appellation », place un communiqué.
« Et si l’on profitait de l’été pour apprendre à mieux savourer le Champagne ? », pose ainsi un communiqué de Champagne Education. Pour ne pas laisse le monopole des cahiers de vacances aux enfants, Champagne Education propose en une dizaine de pages « une plongée ludique et instructive au cœur d’un patrimoine unique, entre histoire, terroirs et plaisirs de la table » pour les adultes en mal d’acquisition de connaissances sur le Champagne pendant leurs séjours de repos.
Invitant à la curiosité, ce cahier de vacances disponible en téléchargement gratuit mise sur le ludique en abordant les chiffres significatifs de la filière de production du Champagne, les connaissances géographiques et historiques, les cycles de la vigne et du vin ou encore les accords mets-vins à travers des formats de mots croisés, quizz, labyrinthes ou même un coloriage pour les enfants jaloux de l’activité parentale. S’il semble dispensable pour les connaisseurs avisés de la Champagne, « le cahier de vacances s’adresse à un large public, avec une approche pédagogique convenant aussi bien aux passionnés qu’aux experts du monde du vin, dans un format interactif pour s’approprier l’univers du Champagne », développe un communiqué.