ous leur nouvelle marque ombrelle San Ghjuvà, créée l’an dernier par la cave pour se positionner sur le segment traditionnel des CHR et cavistes, les vignerons d’Aghione proposent depuis ce début d’été la nouveauté Isula, tout autant un vin qu’un « objet de design pensé comme un manifeste identitaire et responsable », développe la cave de la plaine orientale corse dans un communiqué. Disponible pour le secteur traditionnel, cette nouvelle gamme très identitaire est également accessible à la grande distribution de l’île, au sein de laquelle elle a très vite été victime de son succès.
« A 7,90€ pour le client, la gamme a tout de suite été très bien reçue, si bien que nous avons relancé une production avec des ruptures pour le rosé et même le blanc. C’est une excellente nouvelle car Isula est destiné à devenir notre gamme étendard, notre icône insulaire, très identifiable par ses marqueurs corses », apprécie la responsable marketing et communication des vignerons d’Aghione Anaïs Bonnet. Enveloppé dans une bouteille dont la silhouette interpelle par sa singularité, Isula rappelle tout de suite son identité corse dans cette bouteille au profil asymétrique, entre une face bombée avec un moulage de la forme de l’île, et un côté plat en miroir « qui rappelle la ligne d’horizon entre mer et montagne », développe un communiqué. Pour appuyer l’originalité et accrocher encore l’œil, une vitrophanie (5 couleurs différentes) de l’île corse sérigraphiée est intégré dans le moulage de l’île sur l’avant de la bouteille.
« C’est une bouteille au design unique pour des cépages 100 % insulaires, une déclaration d’identité, pour faire vibrer l’île dans chaque bouteille », appuie la communication des vignerons d’Aghione San Ghjuvà. Les 5 couleurs différentes de l’île, distribuées de manière aléatoire entre les bouteilles produites en blanc, rosé et rouge, viennent également titiller l’esprit collectionneur du consommateur.
DR
Déjà disponible chez les cavistes et secteur CHR de France continentale, Isula connaîtra dans les prochains mois une déclinaison accessible à la grande distribution française. « Nous garderons la forme de la bouteille en la développant sous une autre marque, qui se placera elle-même sous la marque ombrelle Casanova, que nous dédions à la grande distribution française. Il ne faut pas brouiller les messages tout en pérennisant sur le continent cette bouteille très adaptée à la Corse », termine Anaïs Bonnet. La cave mise sur la vente de 250 000 unités au cours de la première année glissante de commercialisation.