rois mois après l’arrivée de la nouvelle directrice générale de Nicolas, Cathy Collart Geiger, c’est le comité de direction de l’enseigne qui évolue à son tour. « Accélérer la transformation de l’entreprise et renforcer son expansion vers l’international » sont les axes évoqués par communiqué pour introduire les trois nouveaux membres de la nouvelle organisation de gouvernance de la plus grande chaîne de cavistes de France (565 caves en France et à l’étranger, dans 11 pays et les DROM-COM, chiffres indiqués par Nicolas).
Stéphanie Leprieur prend ainsi la direction marketing pour la France et l’international, Xavier Leclerc devient le nouveau directeur réseau France et international, et Mathieu Lignac est le directeur produit France et international. Passée par Auchan, Pichet ou le groupe Aquitem, Stéphanie Leprieur, par ailleurs professeure de marketing, vient apporter son expertise marketing et RSE. Lui aussi passé par Auchan, Xavier Leclerc a également assuré la direction commerciale de domaines et propriétés viticoles. Enfin, Mathieu Lignac apporte son expérience de direction commerciale chez es marque sinternationales comme Nescafé ou Spécial T.
Deux nouvelles directions sont créées à l’occasion de l’arrivée de ces nouveaux membres, « l’une dédiée à la franchise pour accélérer la stratégie d’expansion, l’autre dédiée à la communication », avec « un comité de direction, plus resserré, qui met fin aux directions par pays, en donnant un périmètre international à l’ensemble des pôles, avec l’ambition de renforcer la présence de l’enseigne à l’étranger », rapporte un communiqué.
Benoît Thouvenin, jusqu’à présent directeur général de l’enseigne pour le Royaume-Uni, prend à l’occasion les responsabilités de la nouvelle direction de la franchise.