e la communication à l’innovation. Déjà en charge de la communication et marketing institutionnels du caviste Nicolas, Christopher Hermelin fait un pas de côté pour prendre en charge le département nouvellement créé, il y a un an, « des innovations et des actions marketing du pôle recherche & développement (R&D) », décrit un communiqué. « Rattaché à la direction générale, c’est un département transverse au sein du groupe, avec des implications dans la logistique, les finances, la communication et le marketing », poursuit la description du caviste Nicolas.
Pour Nicolas, la R&D dot maintenant constituer « un moteur de croissance », et l’intégration de Christopher Hermelin à ce département vise à insuffler « une culture du développement » de la chaîne de cavistes. « C’est une étape charnière dans l’évolution du groupe Nicolas : identifier les opportunités de croissance et les mener à bien à travers un processus qui fait ses preuves, et permettre au groupe de prendre un nouvel élan, en conciliant savoir-faire et assise historique tout en étant tourné vers l’avenir », commente sobrement Christopher Hermelin.
Ce département R&D doit développer « des concepts et modèles économiques indépendamment des contraintes opérationnelles », insiste un communiqué, pour mettre en lumière de nouveaux projets, et développer la franchise en France et à l’international. Ce service est composé de 5 personnes. Jusque-là adjointe, Eva Boutet-Lagarde reprend la responsabilité de la communication et du marketing.
Après un début de carrière comme analyste financier, Christopher Hermelin prend le virage des nouvelles technologies et accède à la direction du pôle Banque de Connectworld, l'agence de marketing digital du groupe Havas. Jonglant ensuite entre plusieurs secteur d’activités, il a rejoint Nicolas et son réseau de 567 caves en France et à l’étranger (14 pays) en octobre 2018.