menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Hubert de Boüard Consultant & Associés remplace Oeno-Lab
Hubert de Boüard Consultant & Associés remplace Oeno-Lab
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Conseil viti-œno
Hubert de Boüard Consultant & Associés remplace Oeno-Lab

La structure aux 4 œnologues associés change de nom et dévoile une nouvelle identité visuelle reflétant ses différents services et son ambition d’accompagner des profils variés de vignerons.
Par Marion Bazireau Le 21 août 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hubert de Boüard Consultant & Associés remplace Oeno-Lab
Philippe Nunes, Bryan Dessaint, Maxime Tach et Hubert de Boüard. - crédit photo : Hubert de Boüard Consultant & Associés
O

eno-Lab devient Hubert de Boüard Consultant & Associés. Après plus de vingt ans d’accompagnement des propriétés viticoles, la structure fondée par Hubert de Boüard, copropriétaire du château Angelus à saint-Emilion, change de nom et d’identité visuelle. Egalement portée par trois autres Å“nologues associés, Philippe Nunes, Bryan Dessaint et Maxime Tach, Hubert de Boüard Consultant & Associés met en avant une charte graphique constituée de pictogrammes organisés à la façon d’un tableau périodique pour refléter ses différents services : un microscope, un verre, une table de dégustation en forme de fleur pour évoquer le conseil viticole, et un chai inspiré des bâtisses emblématiques du vignoble du libournais, que l’équipe peut aider à concevoir.

Ouverts à tous les vignerons

« Cette nouvelle identité est un trait d'union entre ce que nous sommes devenus et ceux que nous voulons accompagner. C’est aussi une invitation : chaque producteur, quel que soit son profit, peut bénéficier d'un regard expert, d'un appui solide, sans jamais perdre la main sur son vin », souligne Philippe Nunes, dans un communiqué. Hubert de Boüard Consultant et associés indique défendre cette accessibilité sans faire de compromis sur l'exigence du suivi. « Vignerons avant tout, nous accompagnons les châteaux dans leurs enjeux concrets, pas dans des discours de marque creux » confirme Bryan Dessaint.

Installée à Montagne, la structure suit aujourd’hui 71 propriétés, pour les deux tiers installées sur la rive droite de Bordeaux. Elle compte également 87 adhérents au laboratoire, appuyés par une équipe de trois techniciennes et anime trois événements annuels majeurs, dont les dégustations primeurs et la présentation aux critiques internationaux.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
augustin Le 02 septembre 2025 à 12:14:23
remarquable développement de cette activité de conseil .Toutefois l adage qui dit que celui qui "trop embrasse mal étreint " reste valable .E t la croissance rapide du nombre de châteaux suivis peut faire migrer la haute couture a la fast fashion si on n y prend pas garde. D autant que les dégustations au chateau Angelus semblent n être plus qu un bon souvenir , ce qui amoindrit l impact marketing d un recours à ce cabinet par rapport à ses concurrents ,tant rive droite que rive gauche. Dommage car le cadre est splendide .
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Marne - Stage Global Experts Conseil - GEC
Vaucluse - Stage Chambre d'Agriculture de Vaucluse
Paris - Stage LE PETIT BALLON
Côte-d'Or - CDI PLACE DES GRANDS CRUS
Gironde - CDI DOMAINES CGR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé