eno-Lab devient Hubert de Boüard Consultant & Associés. Après plus de vingt ans d’accompagnement des propriétés viticoles, la structure fondée par Hubert de Boüard, copropriétaire du château Angelus à saint-Emilion, change de nom et d’identité visuelle. Egalement portée par trois autres Å“nologues associés, Philippe Nunes, Bryan Dessaint et Maxime Tach, Hubert de Boüard Consultant & Associés met en avant une charte graphique constituée de pictogrammes organisés à la façon d’un tableau périodique pour refléter ses différents services : un microscope, un verre, une table de dégustation en forme de fleur pour évoquer le conseil viticole, et un chai inspiré des bâtisses emblématiques du vignoble du libournais, que l’équipe peut aider à concevoir.
« Cette nouvelle identité est un trait d'union entre ce que nous sommes devenus et ceux que nous voulons accompagner. C’est aussi une invitation : chaque producteur, quel que soit son profit, peut bénéficier d'un regard expert, d'un appui solide, sans jamais perdre la main sur son vin », souligne Philippe Nunes, dans un communiqué. Hubert de Boüard Consultant et associés indique défendre cette accessibilité sans faire de compromis sur l'exigence du suivi. « Vignerons avant tout, nous accompagnons les châteaux dans leurs enjeux concrets, pas dans des discours de marque creux » confirme Bryan Dessaint.
Installée à Montagne, la structure suit aujourd’hui 71 propriétés, pour les deux tiers installées sur la rive droite de Bordeaux. Elle compte également 87 adhérents au laboratoire, appuyés par une équipe de trois techniciennes et anime trois événements annuels majeurs, dont les dégustations primeurs et la présentation aux critiques internationaux.