menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le Centre du rosé perd son directeur historique
Le Centre du rosé perd son directeur historique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Provence
Le Centre du rosé perd son directeur historique

Gilles Masson quitte ses fonctions après 27 ans à Vidauban pour se concentrer sur son domaine varois et lancer une activité de conseil viticole et œnologique.
Par Marion Bazireau Le 11 juillet 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Centre du rosé perd son directeur historique
Gilles Masson est fier d'avoir réussi 'le mariage délicat de la rigueur scientifique et de l’originalité du vin rosé.' - crédit photo : Hervé Hôte
L

e directeur historique du Centre du rosé a fermé pour la dernière fois la porte du bureau qui l’a accueilli pendant 27 ans à Vidauban. Ayant annoncé son départ le 13 juin, quand le premier président Claude Bonnet lui a remis la médaille de l’ordre du Mérite agricole, Gilles Masson indique vouloir se concentrer sur son domaine viticole de Brue-Auriac, en coteaux varois, et lancer une activité de conseil en Provence, en France et à l’étranger. « Je souhaite mettre mon expérience d’œnologue, de chercheur et de vigneron au service des entreprises qui souhaitent créer et innover, amener leurs produits et leur mode d’élaboration vers les attentes du marché toujours plus nouvelles, toujours plus exigeantes. »

Il garde de son expérience à la direction du Centre du rosé le souvenir d’un travail passionnant, créatif et utile, et raconte avoir eu « un plaisir immense à travailler sur ce vin, le rosé, dont j’ai adopté les codes et qui m’a comblé. »

L’ambassadeur du vrai vin rosé

Son plus beau souvenir ? « Avoir été l’ambassadeur du vrai vin rosé et fait le tour des plateaux télé, des radios et journaux pendant la crise du « coupage » en 2009, avoir ainsi contribuer à la meilleure campagne de communication qu'il nous ait été donné de faire à si petit prix ! »

Sa fierté ? « Avoir réussi le mariage délicat de la rigueur scientifique et de l’originalité du vin rosé », répond Gilles Masson. Son remplaçant n’est pas encore recruté.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé