evenu directeur technique de Terra Vitis en novembre 2023, Nicolas Daspres va pleinement pouvoir se consacrer à ses nouvelles missions, consistant selon l’association aux 1800 adhérents à « garantir l'évolution technique de la démarche, assurer le maintien de la rigueur des audits, et à développer et renforcer des partenariats avec des acteurs clés de la filière. » Il est remplacé dans l’animation de la région Val de Loire par Clara Jacquot.
Récemment diplômée du niveau 4 grâce à un mémoire sur la viticulture durable et régénérative, thématique chère à l’association, la jeune femme apporte aussi à Terra Vitis son dynamisme et ses expériences en tant qu’ambassadrice de marque aux Pays-Bas pour Pernod Ricard, commerciale à l’export pour Les Grappes, responsable de développement pour Amble Wine, une startup spécialisée dans l’éducation du vin.
Au début de sa carrière, Clara Jacquot s’est également familiarisée avec la production en travaillant comme ouvrière viticole en Suisse et en Nouvelle-Zélande, et comme ouvrière de chai au domaine Combier, au sud de Tain l'Hermitage, dans la Drôme.
Dans le Val de Loire, elle sera chargée de promouvoir Terra Vitis, de réaliser des audits et d’accompagner les viticulteurs sur les plans techniques et administratifs.