menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Dernier mandat de Thiébault Huber à la présidence des vins AOC de Bourgogne
Dernier mandat de Thiébault Huber à la présidence des vins AOC de Bourgogne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Transmission
Dernier mandat de Thiébault Huber à la présidence des vins AOC de Bourgogne

Très actif sur le front de la transmission des exploitations agricoles, le président de la confédération des AOC viticoles de Bourgogne le sera aussi sur la préparation de la relève, annonçant ce troisième mandat de président comme le dernier.
Par Olivier Bazalge Le 16 juin 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Dernier mandat de Thiébault Huber à la présidence des vins AOC de Bourgogne
Thiébault Huber voit cette dernière présidence comme celle de la préparation de la relève - crédit photo : DR
T

rois mais pas plus. Le vigneron installé à Meursault (domaine Huber-Verdereau) Thiébault Huber a été réélu pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne (CAVB) par son conseil d’administration. En février dernier, il avait été victime d’acte de vandalisme dans son vignoble.

A son actif, Thébault Huber a porté depuis 2018 le sujet de la facilitation fiscale de la transmission des exploitations agricoles face à la spéculation foncière et aux familles ne pouvant transmettre. « L’obtention d’un nouveau régime de transmission du foncier viticole est le fruit d’un long travail collectif national en lien avec les services de l’État, pour soutenir une viticulture familiale et résiliente », appuie d’ailleurs le communiqué de sa réélection.

Préparer la relève

Ce nouveau mandat, qu’il annonce déjà comme son dernier, sera à nouveau placé sous le signe du collectif par le président du Cavb et son bureau. « J’ai manqué quelque chose lors de mes deux précédents mandats : préparer la relève. Ce troisième mandat sera donc celui de la transmission », pousse-t-il . « Il faut redonner sens et visibilité à l’engagement collectif, montrer à la nouvelle génération que l’engagement est utile, avec un impact direct sur leur quotidien de vigneron. Une AOC est un bien commun, et chacun doit se sentir concerné par sa défense », appuie encore le vigneron de Meursault.

Maintenant le travail d’influence et de lien direct avec les administrations, le président et son conseil trace la feuille de route autour des priorités de renforcement de l’accompagnement des 52 ODG de Bourgogne, la simplification des démarches administratives, la structuration de partenariats techniques et le renforcement de la visibilité de la CAVB.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé