ndiquant vouloir renforcer sa position au cœur de la Champagne et se rapprocher de ses clients existants, le transporteur Veynat annonce l’acquisition d’un nouveau site dans la Marne, à Saint-Martin-sur-le-Pré.
La société de transport basée à Tresses, en Gironde, va réhabiliter cette friche industrielle de 10 000m² en une nouvelle base de vie et logistique, « afin d’accueillir à terme, certainement dès le début d’année 2026, une trentaine de salariés et autant de véhicules. Le site comprendra notamment un atelier, des bureaux et accueillera une station de lavage de citernes », développe la communication du groupe de transports. L’investissement dédié à ce futur site n’est pas communiqué par le groupe.
Ce nouveau point d’accueil vient ainsi s'ajouter aux 18 implantations françaises du transporteur de vins (mais aussi produits laitiers, jus, huiles, alcools…) pour ses conducteurs sillonnant la France et l’Europe, et renforcer le maillage territorial du groupe familial qui revendique aujourd’hui « 1 235 collaborateurs dont 900 chauffeurs qualifiés, pour 196 millions € de chiffre d’affaires, grâce à plus de 1 250 semi-remorques », indique un communiqué.