ise à jour des calendriers viticoles. Les vignerons bénéficiaires de la campagne nationale d’arrachage définitive des vignes à 4 000 €/ha (dispositif Ukraine obtenu en 2024) peuvent déclarer jusqu’au lundi 21 juillet 2025 leurs travaux d’arrachage sur leur Casier Viticole Informatisé (CVI) auprès de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI). De même, la date limite de dépôt de la demande de paiement dans la téléprocédure FranceAgriMer passe au mardi 22 juillet 2025 à midi (contre le 3 juin midi précédemment).
Soit un délai supplémentaire de 7 semaines par rapport à la date butoir initiale du lundi 2 juin). « La modification de la date de clôture pour l’aide à la réduction définitive du potentiel de production viticole vise à permettre le bon déroulement de l’arrachage malgré certaines conditions climatiques peu propices selon les régions » précise FranceAgriMer à Vitisphere.
Consultable en ligne, la décision modifiée concerne 5 433 demandes pour 27 500 hectares de vignes à arracher (dont 1 337 demandes concernant un arrêt définitif d’activité, comptant pour 8 700 ha).