n plus des activités oenotouristiques existantes et récurrentes, la maison Edonis décide cette année de donner plus d’attention aux enfants, pendant que les parents vaquent en visite de cave et dégustation. Au sein des caves troglodytes, un atelier ludique et pédagogique est donc dédié aux plus petits pour une expérience sonore immersive, en plus des « Murs Étoilés" du Clos Cristal.
En relation directe avec l’exploration de l’univers de la vigne et du terroir ligérien, ‘Empreinte(s)’ est donc « un atelier immersif conçu pour éveiller la curiosité des 8-14 ans à travers des découvertes ludiques et pédagogiques », pose un communiqué.
Contre 15€, les enfants peuvent ainsi embarquer dans un voyage d’une heure trente, en deux temps. Un animateur les accompagne d’abord dans une plongée historique de l’histoire de Robert & Marcel, « figures emblématiques du domaine, où les enfants devront résoudre des énigmes et relever des défis autour des grands éléments du terroir : sol, cépages, travail du vigneron », déroule un communiqué. Cette enquête immersive s’articule au cœur des caves troglodytes.
Le second temps emmène ensuite les enfants vers « l’imagination d’un flacon symbolique qui lui sera dédié et conservé en cave jusqu’à sa majorité », situe encore un communiqué. A l’issue de cet enchaînement d’activités, les enfants retrouvent leurs parents enrichis de leur diplôme et du carnet de découverte, pour pourquoi pas leur donner des idées sur une possible orientation future vers la filière viticole.
Les Vignobles Edonis appuient donc leur initiative ‘Empreinte(s)’ comme la poursuite de « leur engagement en faveur d’une médiation culturelle accessible, favorisant la transmission intergénérationnelle et la mise en valeur du patrimoine ligérien, dans le respect d’une approche responsable et éducative », valide un communiqué.