e l’or en bouteilles en Languedoc ? Dénomination complémentaire de l’AOP Languedoc depuis 2011 (et la plus à l’est de l’appellation), Sommières bouleverse sa stratégie de communication avec sa nouvelle identité. Peu connue au-delà des frontières régionales, Sommières se dévoile désormais en « pépite du Languedoc », comme le dévoileront ses producteurs dès le 10 mai prochain.
Et quoi de mieux que mettre en jeu une vraie pépite d’or pour promouvoir ce nouveau positionnement ? C’est le choix que font les 21 caves particulières et deux coopératives qui composent cette dénomination, en offrant une vraie pépite d’or de 3,8 g par tirage au sort. « A partir du lancement officiel de cette nouvelle identité le 10 mai, les participants pourront s’inscrire en ligne à ce tirage au sort par l’achat d’un ticket combiné avec des coffrets de bouteilles des cuvées AOP Languedoc Sommières de nos producteurs, et ainsi pouvoir espérer gagner cette pépite d’une valeur d’achat de 1000 € », résume le directeur de l’appellation Quentin Lambert.
Les coffrets de participation seront disponibles jusqu’en décembre, où se déroulera le tirage de l’heureux gagnant de cette pépite. Les vignerons sommiérois misent donc sur le double levier de la curiosité pour l’or et la découverte de leur propre pépite viticole pour attirer vers eux les consommateurs.