ouvelle orientation de direction pour la maison Dourthe. Alors que le départ en retraite, fin 2022, de son président-actionnaire Patrick Jestin avait restructuré la tête de la maison de négoce et ses 8 propriétés* en installant une co-direction à deux têtes avec Valentin Jestin à la partie commerciale et Frédéric Bonnafous côté technique, c’est Pénélope Godefroy qui assumera seule la charge de direction générale à compter du mois de mai.
Celle qui a passé de nombreuses années chez Artemis domaines (famille Pinault) est ingénieure agronome et œnologue (institut agro Montpellier) et titulaire d’un MBA de la Kedge business school. Elle arrive avec la mission de « poursuivre le plan de développement de la maison, dan l’objectif d’accélérer la diffusion, la valorisation et la reconnaissance qualitative de ses vins et propriétés, notamment la cuvée iconique N°1, château La Garde, château Le Boscq et château Belgrave », place un communiqué.
De son côté, Valentin Jestin évolue au poste de directeur général adjoint, « il travaillera à accélérer le développement de la maison sur les marchés, au plus près des clients et partenaires », alors que Frédéric Bonnafous « suivra une nouvelle orientation professionnelle à l’extérieur de la maison », ajoute un communiqué.
Pénélope Godefroy arrive pour « combiner enjeux de croissance, exigence de qualité et innovation stratégique durable », enchaîne un communiqué, et guidera les propriétés de la maison Dourthe en apportant « son expertise dans la valorisation des terroirs et la signature de grands vins ».
* : châteaux Belgrave, Grand Barrail Lamarzelle Figeac, La Garde, Le Boscq, Pey La Tour, Rahoul, Reysson et de Ricaud.