menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le caviste leader Majestic rachète le distributeur Enotria & Coe
Le caviste leader Majestic rachète le distributeur Enotria & Coe
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marché britannique
Le caviste leader Majestic rachète le distributeur Enotria & Coe

La première chaîne de cavistes britannique Majestic annonce avoir acquis Enotria & Coe, entreprise spécialisée dans le secteur de la restauration. Une nouvelle concentration dans le marché anglais des vins et spiritueux.
Par Sharon Nagel Le 04 avril 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le caviste leader Majestic rachète le distributeur Enotria & Coe
L’enseigne Majestic compte 212 magasins au Royaume-Uni et sur l’île de Jersey - crédit photo : Majestic x Photography By Linas
D

ans le cadre de son ambition stratégique de « jouer un rôle prééminent dans l’approvisionnement du marché britannique des vins, bières et spiritueux et d’améliorer la valeur ajoutée, l’offre et les services pour les partenaires du secteur CHR », l’entreprise Majestic a conclu un accord formel pour acquérir Enotria & Coe. Fondée en 1972, cette dernière figure parmi les tout premiers distributeurs de vins fins et de spiritueux au Royaume-Uni avec un portefeuille de plus de 300 producteurs de vins, dont plus de 200 à titre exclusif et environ un tiers de références françaises. Parmi ses 10 000 clients figurent des restaurants de renom tels Gaucho, Rick Stein et Hotel du Vin/Malmaison.

 

Un acteur incontournable du secteur CHR

Majestic entend développer ce réseau existant en s’appuyant sur sa branche spécialisée B2B, Majestic Commercial, même si les deux entités continueront à opérer de manière autonome. En revanche, l’acquisition devrait permettre « des investissements plus importants en matière de technologie, de ressources humaines et de services au sein des deux entreprises ». Majestic Commercial compte une clientèle de plus de 3 000 établissements du secteur CHR ainsi qu’une offre de plus de 300 vins à titre exclusif, en plus des 1 200 références commercialisées dans les 212 magasins Majestic. Fondée en 1980, l’enseigne a fusionné avec Naked Wines en 2015 mais a regagné son indépendance en 2019 au moment de son rachat par le fonds d’investissement Fortress. Depuis, Majestic a ouvert 22 nouveaux magasins et a racheté Vagabond Wines en 2024. La chaîne entend développer davantage son parc de magasins et sa division B2B pendant les cinq ans à venir.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Marne - CDI SAS MAISON BURTIN DEPUIS 1933
Var - Alternance/Apprentissage MAITRES VIGNERONS DE SAINT TROPEZ
Saône-et-Loire - CDI Domaine J.A. Ferret
Var - CDI Chateau Saint Pierre
Côtes-d'Armor / Finistère / Ille-et-Vilaine ... - CDI SCEA CHATEAU LES AMOUREUSES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé