asée à Lézignan-Corbières (Aude), GOe Service annonce avoir obtenu la marque "Fabriqué en Occitanie" qui sera apposée sur environ 10 millions de caisses en carton vendues à 1700 clients. Spécialisée dans l’emballage viticole, la filiale de la coopérative d’agriculteurs Arterris (regroupant Oeno Roussillon à Perpignan et Rover Embal à Gaillac) va déployer la distinction lancée par la région Occitanie il y a un an et demi en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Son objectif étant de valoriser les produits non alimentaires issus du territoire repose sur quatre critères : un siège social situé en Occitanie, 50 % de la production réalisée dans la région, une attestation de savoir-faire, et une transformation finale effectuée localement.
Pour obtenir le droit d’apposer le logo "Fabriqué en Occitanie", l’entreprise a mis en avant son « rôle moteur dans la promotion de la filière viticole régionale et dans le développement durable ». GOe Service explique valoriser les circuits courts en s’approvisionnant auprès de fournisseurs locaux pour ses autres matières premières, « comme les plaques issues de la vallée du Rhône et le verre fourni par O-I Béziers et Verallia Gaillac », intégrer des matières recyclées et des encres végétales dans ses productions et avoir investi 53 000 euros dans des équipements lui permettant de recycler l’encre et les déchets produits par ses unités de transformation.
GOe Service a par ailleurs démontré son engagement sociétal en participant à des initiatives solidaires, comme son don de 15 000 bouteilles et cartons (valeur de 14 000 €) pour une cuvée spéciale en faveur de la recherche contre la mucoviscidose en juin dernier.
Avec 400 entreprises déjà référencées, l’ambition de la marque « Fabriqué en Occitanie » est d’atteindre 1 000 entreprises d’ici 2028.