aire de la commune de Lézignan-Corbières, au cœur d’un territoire audois aux premières loges des difficultés viticoles, mais néanmoins riche en représentants syndicaux de la filière, Gérard Forcada vient d’être élu vice-président de l’Anev (association nationale des élus de la vigne et du vin).
En rejoignant Marie-Pierre Monier, sénatrice de la Drôme, et Jérôme Sourisseau, président de la communauté d’agglomération de Grand-Cognac (Charente), Gérard Forcada complète le trio des vice-présidents de l'association des élus issus des territoires viticoles. Jean-François Portarrieu et Christian Klinger restent les co-présidents, suppléés par le secrétaire général Vincent Léglantier.
Se disant honoré d’intégrer la vice-présidence de l’ANEV, Gérard Forcada renforce son désir de « contribuer activement à la défense de nos territoires viticoles à un moment où ils font face à des enjeux sans précédent », appuie-t-il après avoir été élu. Il contribuera au soutien des élus des régions viticoles dans la préservation du patrimoine viticole et les défis sociétaux, économiques et environnementaux avec lesquels ils doivent composer