e sénateur du Haut-Rhin succède à l’élue et vigneronne girondine Nathalie Delattre, qui vient d'accéder au poste de Ministre chargée des Relations avec le Parlement au sein du nouveau gouvernement constitué par Michel Barnier. L’Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin (ANEV) est donc à présent dirigée par Christian Klinger et le député du territoire de l’AOC Fronton Jean-François Portarrieu.
C’est donc plus un ajustement qu’un chamboulement qui s’opère à la tête de l’entité regroupant les élus des territoires viticoles, Christian Klinger ayant accédé à la vice-présidence de l’association lors du conseil d’administration du 26 juillet dernier. « Acteur engagé pour la défense des territoires viticoles, la nomination de Christian Klinger s’inscrit dans la continuité de son implication au sein de l’ANEV, où il poursuivra les initiatives de l’association en faveur de la protection de ces territoires », résume succinctement un communiqué de l’ANEV.
«Les défis liés au changement climatique, à la protection de l’environnement et à la gestion des espaces viticoles face aux pressions urbaines sont immenses, et je suis convaincu que l’ANEV, en tant que porte-parole des élus locaux, a un rôle majeur à jouer pour accompagner nos communes dans ces transitions », commente de son côté le sénateur alsacien.
Au gré de ce jeu de chaises musicales, les membres manquants au sein du conseil d’administration de l’association seront renouvelés lors de l’assemblée générale de fin d’année.