uite au conseil d’administration tenu fin juillet, le député de la Haute-Garonne (groupe Horizons) remplace Didier Paris et rejoint la sénatrice Nathalie Delattre à la co-présidence de l’association nationale des élus de la vigne et du vin (ANEV). La dernière campagne des législatives a eu raison de six députés, soit un quart des membres du conseil d’administration, qui n’ont pas été réélus.
Elu depuis 2017 de la 5ème circonscription de Haute-Garonne comprenant le territoire du Frontonnais, au nord de Toulouse, Jean-François Portarrieu est présent dans le conseil d’administration de l’association depuis plusieurs années. « Je connais bien les problématiques et les aspirations de la filière viti-vinicole. Au sein du conseil d’administration de l’ANEV, j’ai pu apprécier la réalité et le potentiel de cette institution », appuie le député haut-garonnais par communiqué. Il a également accompagné l’adhésion à l’ANEV de la commune de Toulouse, où il siège depuis 2020 comme conseiller municipal et conseiller métropolitain.


« Il faut continuer d’accroître le nombre d’adhérents pour donner encore plus d’audience et d’ambition à notre institution. C’est dans cet esprit, de dialogue et de progrès, que je souhaite m’impliquer encore plus fortement dans le développement de l’ANEV », oriente encore l’élu toulousain.
A l’occasion de ce conseil d’administration, un élu d’Alsace, le sénateur du Haut-Rhin Christian Klinger, accède à la vice-présidence de l’association, y rejoignant Marie-Pierre Monier, sénatrice de la Drôme, et Jérôme Sourisseau, représentant des collectivités locales et président de Grand Cognac.