es vents d’Italie soufflent sur les 115 ha de vignes du château Lascombes, racheté par Gaylon Lawrence à la mutuelle d’assurance pour les professionnels de santé MACS en novembre 2022. Après avoir choisi pour winemaker et directeur général Axel Heinz, gérant pendant 17 ans des domaines italiens Ornellaia et Masseto, l’investisseur américain vient de nommer Vincenzo d’Andrea directeur commercial.
Agé de 37 ans, ce dernier a obtenu son diplôme d’œnologie à Florence, avant de suivre des études en gestion des exportations de vins et de démarrer son parcours professionnel au Piémont avec chez Marchesi Antinori puis de revenir en Toscane pour prendre le poste de directeur des ventes et du marketing chez Bibi Graetz.
« Nous sommes ravis d’accueillir Vincenzo d’Andrea à Lascombes et nous croyons fortement en ses compétences acquises à l’international ainsi qu’en sa connaissance du fonctionnement de la place de Bordeaux grâce notamment à son travail de distribution des marques de Bibi Graetz auprès des négociants bordelais », précise Axel Heinz.
Renfort des équipes déjà en place, ses missions principales seront dédiées au développement commercial des différents marchés afin de redonner aux vins de Château Lascombes « la place qu’ils méritent, notamment en France et en Europe ».