la direction de la cave coopérative drômoise Clairmont depuis 2009, Carol Lombard s’en va vers d’autres orientations pour laisser la place à Jonathan Sanchez. Exploitant 135 ha de vignes entre les appellations Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et Collines Rhodaniennes, les 19 vignerons adhérents de de la petite coopérative installée depuis 1972 à Beaumont-Monteux font le pari de « la continuité des valeurs portées par Clairmont depuis sa création », pose un communiqué.
La continuité dans la performance néanmoins, la cave rappellant que « depuis août 2024, le chiffre d’affaires global et les volumes commercialisés ont progressé de 23% », poursuit un communiqué. Le développement du réseau d’agents en France a également entraîné « une progression de 4% du chiffre d’affaires », et des bonnes performances liées à la reprise de clients en CHR comme à l’export.
Jonathan Sanchez, 40 ans, fera bénéficier la cave de son expérience accumulée entre l’étranger et la France, où il a notamment conduit l’élaboration des vins du domaine de la Baume (propriété du groupe Grands Chais de France) pendant plus d’une décennie, après avoir vinifié en Languedoc et en Nouvelle-Zélande.
La cave entend « consolider sa place parmi les acteurs incontournables de Crozes-Hermitage », et continuer de développer une ambition oenotouristique récompensée en 2024 par le prix de la « distinction œnotourisme » d’Inter Rhône. « De nouveaux évènements à destination des clients particuliers et des entreprises du territoire seront proposés, notamment le lancement d’un nouvel atelier pour créer un cocktail à base des vins de Clairmont », place un communiqué.