menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / La Martiniquaise rachète les Vignes du Vent ? "Ça n'arrivera jamais"
La Martiniquaise rachète les Vignes du Vent ? "Ça n'arrivera jamais"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Démenti
La Martiniquaise rachète les Vignes du Vent ? "Ça n'arrivera jamais"

Alors que la rumeur d'un rachat de Vica par La Martiniquaise s'est répandue à vitesse grand V dans le vignoble roussillonnais, les deux entités démentent fermement toute opération.
Par Olivier Bazalge Le 27 janvier 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Martiniquaise rachète les Vignes du Vent ?
Pas de Vignes du Vent dans le portefeuille de La Martiniquaise - crédit photo : Adobe Stock
L

a Martiniquaise serait en train de procéder au rachat de Vica, si bien que l’opération serait même quasiment bouclée et prête à être annoncée une fois les élections à la Chambre d’agriculture clôturées... De plusieurs sources concordantes, la rumeur s’est répandue en ce début de semaine dans le vignoble roussillonnais et ne manquait pas de faire parler chez certains exposants catalans du salon Millésime Bio, et au sein de la Coordination rurale des Pyrénées-Orientales, qui «suit avec inquiétude ce posssible rachat». Dans une lettre consultée par Vitisphere, le syndicat agricole « exige des réponses immédiates» aux acteurs concernés.

« C’est totalement infondé et je peux même vous dire que ça n’arrivera jamais », tranche pourtant fermement le co-directeur général de Vica, Arnaud Cordier, en réponse à la rumeur propagée par radio vignoble. « Je démens fermement, il n’y a absolument aucun fondement à ces affirmations, nous n’avons aucune volonté de rachat de Vica », abonde également le directeur général de CVR Bourdouil, Bernard Langlois, filiale du groupe La Martiniquaise basée à Rivesaltes.

Déstabilisation ?

Alors que la même rumeur attestait d’une opération conclue suite à la visite du plus haut responsable de La Martiniquaise il y a peu sur le site filiale de Rivesaltes, les deux entités concernées sont très fermes sur leurs positions. Si la direction de Vica confirme que des approches ont pu avoir lieu par le passé, Arnaud Cordier voit plutôt dans ce type de rumeur « des tentatives de déstabilisation alors que Vica a gagné il y a quelque temps un important marché de muscat en grande distribution jusque-là détenu par CVR Bourdouil ».

Alors que Vica réaffirme la bonne dynamique de cette marque ombrelle (+25% en valeur), la gamme des Vignes du Vent n'est pas en train de s'envoler vers les cieux de La Martiniquaise.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - Alternance/Apprentissage SCV CHATEAU LATOUR
Rhône / Corse-du-Sud / Haute-Corse ... - CDI LABORATOIRE EXCELL
Paris - Contrat d'intérim HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé