mois offerts pour fêter un trentenaire. A l’occasion de ses trente ans, l’agence de relations media Hemisphere Sud, qui accompagne la filière vins et spiritueux depuis sa fondation en 1994 et dirigée par Corinne Hennequin, offre « une campagne de relations presse de 6 mois aux vignerons de la filière vin et spiritueux, basés en France métropolitaine, DOM-TOM et Corse », annonce un communiqué.
Du 1er février au 1er mars 2025, tous les vignerons intéressés sont invités à déposer leur candidature sur le site internet de l’agence, à la seule condition de ne pas être déjà accompagné par une agence de relations presse ou un indépendant. Pour garder une cohérence dans l’accompagnement, le concours est ouvert à des vignerons « dont l’actualité répond à une transmission de propriété familiale, une installation récente, l’investissement dans de nouveaux équipements techniques, la conversion en bio ou l’engagement exemplaire dans une démarche RSE, le développement de l’œnotourisme, le lancement de nouvelles cuvées, l’utilisation de technologies innovantes dans la production ou la commercialisation », déroule un communiqué.
Pour l’occasion, Corinne Hennequin a composé un jury de journalistes et d’influenceurs qui se réunira en mars pour examiner les candidatures et désigner un gagnant, dans le but d’annoncer le résultat le 18 mars prochain. A travers cette action anniversaire, la dirigeante de l’agence implantée à Paris et Bordeaux a autant voulu « promouvoir nos métiers de relations médias que soutenir la filière vinicole qui traverse un contexte économique tendu », explique-t-elle. Un cadeau qui couterait en temps normal autour d'une dizaine de milliers d'euros auprès de l'agence.