menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Isagri se paye les stations météo connectées Sencrop
Isagri se paye les stations météo connectées Sencrop
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Agriculture de précision
Isagri se paye les stations météo connectées Sencrop

Isagri devient leader européen des solutions agro-météo en intégrant Sencrop et ses 40 000 stations actives chez 30 000 agriculteurs. Le groupe va également profiter de son expertise dans le suivi des risques agronomiques et climatiques, et de l’irrigation des parcelles.
Par Marion Bazireau Le 06 janvier 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Isagri se paye les stations météo connectées Sencrop
L’entreprise lilloise créée en 2016 compte 80 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros dans 35 pays. - crédit photo : Sencrop
A

mbitionnant de devenir une référence technologique mondiale dans l’agriculture connectée, le groupe Isagri (propriétaire du Groupe France Agricole, dont fait partie Vitisphere), annonce l’acquisition de Sencrop, experte de la météo collaborative, du suivi des risques agronomiques et climatiques, de la gestion de l’eau et du pilotage de l’irrigation.

L’entreprise lilloise créée en 2016 compte 80 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros dans 35 pays. Constituant le plus gros réseau de stations agro-météo d’Europe avec 35 000 appareils actifs, elle permet à Isagri de renforcer sa base de données, « dans un contexte de transition agro-environnementale et de marges d’exploitations sous forte pression qui requièrent de savoir maîtriser et tirer avantage de la data et de l’IA »

Sencrop est désormais filiale d’Isagri. Son application devient le réceptacle des stations Météus. « Ce rapprochement pérennise le réseau dans lequel nos clients ont investi et leur garantit la présence d’un partenaire solide exploitant le meilleur des technologies présentes et à venir », se ravit Pascal Chevallier, directeur général du groupe Isagri. « A l’image de Waze, l’idée est d’offrir aux agriculteurs qui achètent une station ou prennent juste un abonnement le réseau le plus large possible », abonde Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop, ravi avec son collègue Michaël Bruniaux de profiter de la force de frappe commerciale d’Isagri pour accélérer le développement de leur plateforme collaborative et viser le leadership de l'agriculture de précision.

Développements communs

Le groupe Isagri a pour l’instant décidé de continuer à vendre les deux types de stations physiques sous leur marque d’origine mais va dès l’année prochaine co-construire avec Sencrop un appareil utilisant le réseau GSM, plus précis que Sigfox et déployable dans tous les pays.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé