Accueil / / Concentration sur le marché de la météo connectée

Croissance externe
Concentration sur le marché de la météo connectée

Visio-Green passe sous pavillon lillois de la société Sencrop qui, grâce à cette opération, passe le cap des 10 000 clients.
Par Vincent Gobert Le 13 février 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Concentration sur le marché de la météo connectée
Sencrop annonce l'acquisition de Visio-Green Agiculture et sa position de leader de la donnée agro-météo en temps réel issue des parcelles agricoles - crédit photo : Sencrop et Visio-Green Agriculture
B

eau temps pour Sencrop. La start-up nordiste annonce ce 12 février l’acquisition de l’un de ses concurrents, Visio-Green Agriculture. Se faisant, elle communique avoir plus de 10 000 agriculteurs connectés à ses solutions numériques d’agro-météo. Désormais ex-filiale de Latitute GPS et de la coopérative Scael, Visio-Green s’est surtout implantée en Normandie, Champagne, Alsace, Beauce, Picardie et Italie. Les quelques 1 800 stations de la start-up euroise vont venir compléter le réseau des 9 500 stations Sencrop installées en France et en Europe. Avec 11 300 stations, Sencrop devient ainsi le plus gros réseau de stations agro-météo d’Europe de l’Ouest. Une phase qui permet d’envisager un développement plus conséquent à l’international. Voire une consolidation face à une éventuelle restructuration du secteur très foisonnant et concurrentiel de la météo connectée.

Transition

Cette opération de croissance externe est notamment permise par la dernière levée de fonds de Sencrop d’environ 10 millions d’euros. La start-up précise que les clients de Visio-Green Agriculture seront accompagnés par leurs équipes dans cette phase de transition. Emmanuel Vauquelin, président de Visio-Green Agriculture et de Latitude GPS, complète : « Sencrop nous est apparu comme le partenaire idéal. Leader sur son marché Michael Bruniaux et Martin Ducroquet [co-fondateurs de Sencrop NDLR] ont réussi en trois ans à installer leur solution collaborative dans le paysage français et européen. Sans oublier une équipe en constant développement, aujourd’hui constituée de 50 collaborateurs, qui saura guider nos clients dans cette transition ». Latitude GPS devient pour sa part distributeur des équipements connectés Sencrop.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé