éjà président de l’Union des Producteurs de Vins Mâcon (UPVM, l'Organisme de Défense et de Gestion de l'appellation Mâcon)) et président adjoint de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne (CAVB), Jérôme Chevalier se voit attribuer un nouveau mandat « dans le but d’insuffler un nouvel élan aux Orfèvres du vin », annonce un communiqué. Anciennement cave de Charnay-lès-Mâcon créée en 1929, les Orfèvres du vin sont une sorte de grand domaine qui regroupe 70 sociétaires pour une production de 4 000 hl sur pour 66 hectares de vignes.
Jérôme Chevalier aura pour mission de moderniser une cave spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais qui veut « réaffirmer sa place parmi les références viticoles », pointe un communiqué.
Par l’innovation technique et commerciale, le nouveau président aura à cœur de développer les réseaux de distribution et la vente en bouteilles des cuvées parcellaires. L’ouverture et l’adaptation de l’offre à une clientèle plus jeune figurent également au menu des festivités. Jérôme Chevalier pourra compter sur l’arrivée d’une nouvelle cheffe œnologue pour l’accompagner vers ces objectifs.