menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Kubota soutient UV Boosting dans la protection du vignoble
Kubota soutient UV Boosting dans la protection du vignoble
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Boost financier
Kubota soutient UV Boosting dans la protection du vignoble

Le constructeur Kubota Corporation rentre comme actionnaire minoritaire au capital de l’entreprise UV Boosting en investissant 6,9 millions d’euros pour le soin des vignes par stimulation UV.
Par Sarah El Makhzoumi Le 29 octobre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Kubota soutient UV Boosting dans la protection du vignoble
' Kubota nous a convaincus grâce à son envie d'être axé sur l'innovation et ses programmes de test de nos équipements chez des concessionnaires partenaires. ' - crédit photo : UV Boosting
L

’entreprise japonaise Kubota a récemment investi, à hauteur de 6,9 millions d’euros, dans l’entreprise UV Boosting, une start-up française spécialisée dans les solutions de lumière UV pour renforcer les défenses des plantes contre les pathogènes et les stress climatiques. Cette initiative, datée du 10 octobre 2024, marque une étape clé dans la stratégie d'innovation de Kubota, visant à diversifier ses solutions de protection des vignobles et vergers.

Pour rappel, UV Boosting, fondée en 2017, utilise une technologie brevetée qui expose les plantes à des "flashs" UV, permettant de provoquer un stress temporaire pour stimuler leur résistance naturelle. Elle assure réduire la pression fongique, limiter les pertes liées au gel et au stress hydrique. L'investissement de Kubota, quant à lui, s'inscrit dans un cadre plus large visant à développer des solutions durables pour l'industrie viticole et, potentiellement, d'autres segments agricoles.

Avancer ensemble

« Nous avons échangé avec plusieurs investisseurs potentiels, et c’est avec Kubota que notre collaboration a pris forme » explique Baptiste Rouesné, PDG de l’entreprise UV-Boosting, « Établir un partenariat avec un acteur industriel était une évidence pour nous, surtout à ce stade, afin d’accélérer notre croissance en France et à l'international. Kubota nous a convaincus grâce à son envie d'être axé sur l'innovation et ses programmes de test de nos équipements chez des concessionnaires partenaires. »

L’entreprise compte désormais explorer avec son actionnaire minoritaire des pistes de développement et d’innovations. « Nous en discutons activement. » conclut-il.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé