e groupe Issipa a indiqué, ce vendredi 30 août, vouloir acquérir l'entreprise marnaise Truchon Diffusion, devenue au fil de ses 14 années d'existence un acteur majeur dans l'accompagnement des viticulteurs champenois.
Unique actionnaire des négoces Asel, Brie Alternative, Semences de l'Est et Traitaphyt, le groupe Issapa souhaite par ce rachat, « permettre à ses activités de grandes cultures de bénéficier des avancées technologiques de la vigne en matière de biocontrôle et de biostimulants ». Lors de la conclusion de la vente, prévue en octobre, le groupe prendra également le contrôle le Nutaco, société spécialisée dans le palissage de la vigne reprise en 2016 par Truchon.
Réalisant aujourd'hui 9 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel grâce à 12 collaborateurs, Alain Truchon souhaite prendre une nouvelle orientation et confier les reines de son entreprise à un groupe avec qui il partage « la même vision du métier et les mêmes valeurs ». Issipa a également l'avantage d'être, comme Truchon Diffusion, attachée à la centrale d'achat Actura et au groupe Nord Négoce, « ce qui assurera la continuité de la fourniture et de la sécurité des approvisionnements ».