près avoir partagé ses péripéties bourguignonnes à 10 millions d’abonnés sur Instagram, la star internationale de basketball Jimmy Buttler a compilé dans une vidéo publiée sur Youtube le meilleur des visites de domaines qu’il a effectuées en Côte d’Or lors de ses vacances d’été.
On le découvre d’abord aux côtés d’Edouard Labet, directeur général du château de la Tour, dans le clos de Vougeot. Il arrive ensuite au domaine de l’Arlot, à Premeaux-Prissey. Quand Adeline Piette lui explique qu’elle va démarrer les vendanges autour du 14 septembre, le basketteur sourit. « C’est la date de mon anniversaire » explique-t-il. « Nous penserons à vous » promet la responsable commerciale.
Maître de chai, Géraldine Godot lui apprend comment faire rouler les barriques. Jimmy Buttler est moins à l’aise que sur le parquet.
Il se montre meilleur pour deviner le millésime qu’il déguste avec Jérémy Seysses au domaine Dujac, à Morey-Saint-Denis. Il n’hésite ensuite pas à monter dans le chariot élévateur d’Alexandre Abel, au domaine Ponsot. « Cela tombe bien, j’ai besoin de personnel pour les vendanges », s’amuse le vigneron.
Après une soirée grillades au Château d’Armand Heitz, près de Chassagne-Montrachet, Jimmy Buttler est de retour à Morey-Saint-Denis, chez Jérôme Castagnier, qui le taquine en commençant à dédicacer une bouteille « Dear Kevin Love… ». Bon joueur, le basketteur rigole.
Il termine son séjour au domaine du Comte Liger-Belair, à Vosne-Romanée. Ayant avoué une préférence pour le vin rouge, il change d’avis quand Louis Michel l’emmène au chai de déguster un assemblage de deux barriques de nuits-saint-georges premier cru.
L’ailier du Heat a promis de revenir pour les vendanges, avant le début de la saison NBA le 22 octobre prochain. Un nouveau coup de projecteur sur tous les vignerons de toute la région.