menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Cambridge remporte le trophée étudiant de dégustation de vins à l'aveugle
Cambridge remporte le trophée étudiant de dégustation de vins à l'aveugle
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Médoc
Cambridge remporte le trophée étudiant de dégustation de vins à l'aveugle

La fameuse école britannique emporte cette 22ème édition de la Left Bank Bordeaux Cup, qui fait concourir 60 clubs oenologiques d'universités et grandes écoles internationales .
Par Olivier Bazalge Le 09 juillet 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cambridge remporte le trophée étudiant de dégustation de vins à l'aveugle
Les lauréats de Cambridge - crédit photo : DR
D

éjà la 22ème édition de la compétition œnologique internationale étudiante Left Bank Bordeaux Cup. Les étudiants anglais de Cambridge s’imposent cette année devant les français de l’ESSEC Business School. Lancée en 2002 sous le patronyme de "20 sur Vin" par la Commanderie du Bontemps, avant de prendre son nom définitif en 2012, la Left Bank Bordeaux Cup connaît à présent « une renommée mondiale, avec une hausse significative du nombre de participants cette année (60 clubs œnologiques), attirant de nouvelles équipes prestigieuses », déploie un communiqué.

Présenté comme révélateur de jeunes talents, cet événement amical se centre « sur l'amour du vin et la maîtrise de l’œnologie ». Changement de décor cette année, c’est le château Duhart-Milon, à Pauillac, qui a abrité le 28 juin l’ultime opposition entre les 8 équipes finalistes*, qualifiées via des épreuves tenues en amont à New York, Pékin, Hong Kong, Londres ou Paris. La finale a été précédée d'un tour exclusif dans le vignoble pour les participants, à la rencontre de l'univers des crus bordelais de Médoc, de Pessac-Léognan et de Sauternes (châteaux Climens, Rayne Vigneau, Fieuzal, Cantenac Brown, Chasse-Spleen, Arsac, Léoville Poyferré et Le Crock).

Deux séries de dégustation sans faute

Les candidats se sont ensuite départagés en répondant à une série de questions théoriques et 9 questions de dégustation. « L'équipe de Cambridge s'est particulièrement distinguée en réalisant deux séries de dégustation sans faute, démontrant une maîtrise impressionnante de cet exercice », valide un communiqué.

 

* : Wharton School, Yale Law University, University of Cambridge, Saint Gallen University, University of Tsinghua, Hong-Kong University Space, Skema Business School et ESSEC Business School.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bill et boule Le 09 juillet 2024 à 11:49:08
l an prochain ce qui serait bien c est de faire plancher tous ces jeunes gens sur le business case de la filière viticole bordelaise afin de collecter leurs recommandations , en espérant qu il ne sera pas trop tard pour certains d entre nous . Car , au train ou vont civb et préfecture sur les voies de la reprise , ce n est pas gagné !!!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé