menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Buuut pour les vignerons, angevins et supporters !
Buuut pour les vignerons, angevins et supporters !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

⚽🥅
Buuut pour les vignerons, angevins et supporters !

Le Syndicat des Vignerons indépendants d’Anjou-Saumur a scellé un partenariat avec les équipes professionnelles de foot et de hand du Sco d’Angers pour accompagner chaque match à domicile.
Par Patrick Touchais Le 27 juin 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Buuut pour les vignerons, angevins et supporters !
Etienne Jadeau (à gauche) lors d’un match à domicile du Sco football. - crédit photo : Vignerons indépendants des Pays de la Loire
O

ui, sport et vin peuvent faire bon ménage. “Ça marche très bien même”, se réjouit David Destoc, le directeur du Syndicat des Vignerons indépendants d’Anjou-Saumur. “Il y a plus de candidats que de places à prendre”. Depuis six ans, avec le football, et quatre ans pour le hand-ball, un partenariat offre la possibilité à un vigneron de présenter ses vins dans les espaces VIP lors des rencontres à domicile du Sco d’Angers. Soit 19 matchs pour l’équipe de foot qui évoluera en 2024-2025 en Ligue 1, après un passage en Ligue 2, la saison écoulée, et 13 matchs pour les handballeurs qui jouent dans le championnat de Proligue, autrement dit, la deuxième division nationale.

Selon les rencontres et le sport, ce sont entre 150 et 800 personnes qui sont ainsi conviées. “Le business club où se déroule la dégustation est un peu plus rempli quand le PSG, Marseille ou Lyon se déplacent”, sourit David Destoc.

Vigneron à Charcé Saint-Ellier au sud d’Angers, Etienne Jadeau a participé à deux rencontres, l’une en foot en 2022, l’autre en hand cette année. Il n’y voit que du positif. “Tout d’abord, c’est une belle opération collective pour les Vignerons indépendants. Ensuite, on met en avant nos appellations d’Anjou à un large public de chefs d’entreprises locaux. Enfin, à titre personnel, c’est une belle vitrine pour le domaine. L’ambiance est très conviviale. Tout le monde vient passer un bon moment”. Une centaine de bouteilles est commandée à chaque rencontre. Tout ce qui n’est pas débouché est ensuite utilisé pour d’autres évènements.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé