’après certaines études de marché, la consommation de vin en Espagne pourrait afficher un taux de croissance annuel composé d’environ 4% en valeur entre 2024 et 2032 pour dépasser une valeur de 15 milliards de dollars à la fin de la période, contre 10,6 milliards en 2023. A l’œuvre : une plus grande implication des jeunes générations, notamment, qui impulsent un retour à la croissance de la consommation de vin. Dans ce contexte, l’interprofession du vin d’Espagne, très active dans la promotion du vin national, a lancé un concours pour sélectionner l’agence de création qui chapeautera les actions promotionnelles en 2025 et 2026. La stratégie mise en œuvre par l’interprofession consiste à attribuer une motivation et des préférences précises à chaque occasion de consommation. Les candidatures doivent être envoyées avant le 5 juillet pour la phase de présélection et l’agence sélectionnée sera connue fin octobre.
Mise en concurrence
Les vins espagnols lancent un concours de promotion
Alors que la consommation espagnole de vin montre des signes de reprise, avec des perspectives positives pour les prochaines années, l’interprofession nationale lance un concours pour sélectionner l’agence la mieux à même d’accompagner cette tendance sur les deux prochaines années.
Par Sharon Nagel Le 20 juin 2024

D
A lire aussi
Regards croisés
Les vins espagnols en quête d'une meilleure valorisationPlace du vin dans la société
La Fédération espagnole du vin demande aussi de la modération dans les débats publics et politiquesVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.