e la fin du printemps, jusqu’à l’automne, l’enseigne Monoprix propose dans ses rayons snacking la « cuvée irrésistible % » au format 25cl de Moderato, « un format pratique à emporter partout avec soi pendant les épreuves sportives », valide un communiqué. En rouge, blanc et rosé, cette cuvée a été élaborée spécialement pour Monoprix pour proposer « une alternative raffinée sans alcool » au vin.
Estimant par communiqué que « l'engouement pour les alternatives sans alcool est croissant depuis 2022, en France comme à l’export », Moderato vise le mouvement sportif pour développer l’implantation de son offre sans alcool dans un format nomade « pratique à emporter partout avec soi pendant les épreuves sportives », vante un communiqué. Moderato se base sur une étude menée en 2023 par le cabinet Seeds sur un échantillon représentatif de la population française (n=1000), indiquant que « plus d’un consommateur de vin sur deux se dit fortement intéressé par la perspective d’un vin sans alcool ».
La santé figure en tête des préoccupations des répondants intéressés, ainsi que l’équilibre et le bien-être. La forte implantation parisienne du réseau Monoprix est un atout conséquent pour aller à la rencontre d’un public spécialement venu pour l’évènement olympique.