menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Performance vibratoire pour les vins de l'AOP Languedoc
Performance vibratoire pour les vins de l'AOP Languedoc
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vibration vivante
Performance vibratoire pour les vins de l'AOP Languedoc

"Vibrants et vivants", les vins de l'appellation régionale Languedoc accompagnent cette nouvelle image par la performance de Roman Hill, artiste "à l'univers hypnotique".
Par Olivier Bazalge Le 03 juin 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Performance vibratoire pour les vins de l'AOP Languedoc
L'AOP Languedoc toujours plus profond dans la vibration - crédit photo : DR
P

résentée l’été dernier, la nouvelle identité des vins de l’AOP Languedoc se veut dorénavant tout en vibration pour affirmer leur côté vivant. Pour approfondir cette expérience, l’appellation régionale poursuit ce jeu des sensations par une expérience immersive parisienne le 10 juin. « L’AOP Languedoc invite le spectateur à vivre un rêve éveillé dans lequel le terroir est capturé et magnifié par l’artiste Roman Hill pour se transformer en une symphonie visuelle à son image : vibrante », résume un communiqué.

Plus concrètement, cette collaboration artistique prendra place au sein de écrin L’Atelier des Lumières, centre d’art numérique du 11e arrondissement de Paris, pour une performance artistique « réservée à un public prioritairement professionnel qui pourra déguster in situ une sélection de vins AOP Languedoc en rouge, blanc et rosé », décrit un communiqué. Sans détail sur le contenu, on comprend seulement que l’artiste franco-américain livrera une performance immersive en rapport avec « des mondes hypnotiques, constitués d’images filmées au microscope puis projetées sur de très grandes surfaces » qui composent son univers.

Des vins jamais figés

Intitulée ‘Languedoc : Art of vibration’, la performance de l’artiste est centrée sur cette nouvelle identité vibratoire de l’AOP Languedoc. Elle sera ensuite proposée à New York, Londres, Amsterdam, Bordeaux et Séoul. « La notion de vibration est apparue telle une évidence. Le Languedoc, c’est un vignoble frémissant de vie, ce sont des vignerons qui ont du souffle, ce sont des vins jamais figés. C’est aussi une rumeur qui court, et qui dit que le Languedoc est la nouvelle scène viticole française  », appuie Jean-Benoît Cavalier, président du syndicat de l’appellation Languedoc.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé