menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Un super toscan à l'actionnariat de Vitibot
Un super toscan à l'actionnariat de Vitibot
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vit-alie
Un super toscan à l'actionnariat de Vitibot

Le constructeur français de robots viticoles électriques annonce l'arrivée d'un nouvel actionnaire minoritaire : Marchesi Antinori, vignoble réputé de Toscane où il est une figure du Chianti Classico.
Par Sarah El Makhzoumi Le 21 mai 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un super toscan à l'actionnariat de Vitibot
Bakus dans les vignes angevines. - crédit photo : Sarah El Makhzoumi
D

éjà propriétaire d’un robot viticole, le domaine italien Marchesi Antinori se place désormais dans la liste des investisseurs historiques de Vitibot tels que le groupe SAME Deutz-Fahr (SDF), actionnaire majoritaire de VitiBot arrivé au capital en juillet 2022, Cédric Bache fondateur et PDG, ainsi que les maisons de champagnes Roederer, Martell Mumm Perrier-Jouët, Laurent-Perrier, Piper-Heidsieck, et Charles Heidsieck.

« C’est l’expression d’un souhait de la famille Antinori après qu’ils aient découvert et adopté nos produits » explique Bernard Boxho, directeur général délégué de l’entreprise Vitibot . « Convaincu par Bakus, ils entretiennent, de plus, des liens forts avec SDF qui est un fournisseur de matériel de la famille. »
C’est en effet le groupe SDF qui représente l’entreprise française en Italie et propose la présentation et la prise en main des robots viticoles.

L’Italie partenaire, la France maison mère

« L’Italie est notre deuxième marché, c’est un pays très technophile ! » raconte Bernard Boxho avant d’ajouter : « Il est certain que la présence d’un acteur italien dans l’actionnariat de Vitibot donne une image de marque à l’entreprise sur le marché italien. Mais ce n’est pas notre volonté première. Nous voulons surtout appuyer encore une fois le fait que nos actionnaires sont  des gens de terrain (équipementier, grandes maisons de vins) qui accompagnent l’entreprise et l’envisagent dans tous les types de vignobles." Si, bien sur, la croissance de l’entreprise est primordiale, Vitibot cherche à passer un autre message : « Nous sommes une entreprise qui s’adresse au monde ».

Cependant, les racines et le cœur de l’entreprise restent bien français. L’entreprise grandissant de son succès envisage la création prochaine d’un nouveau site de production de ses robots en France.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé