a Maison Louis Latour réaffirme avec force son mécénat au service de l’association des Climats du vignoble de Bourgogne qui anime le territoire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle vient de signer une convention de don « historique » de 150 000 euros, échelonné sur trois ans.
Une partie financera l’action générale de l’association et une autre sera dédiée chaque année à un projet que la Maison Louis Latour a spécifiquement choisi de soutenir.
En 2024, le négociant-éleveur apportera son soutien au projet de monographie des villages bourguignons, et particulièrement à celle d’Aloxe-Corton, où il est établi. En 2025, Louis Latour contribuera aux festivités pour l’année anniversaire des 10 ans d’inscription au Patrimoine mondial. En 2026, son soutien ira à des actions en faveur de l’environnement, du développement durable et de la biodiversité.
Désormais placée au premier rang des mécènes du monde viticole, le négociant entend participer un peu plus à la protection du patrimoine régional et le transmettre encore plus beau aux générations futures. « Ce que fait la Maison Latour à l’échelle de la colline de Corton, l’association des Climats le fait à l’échelle du vignoble » souligne Eléonore Latour, secrétaire générale. Chaque année, les dons de la cinquantaine de mécènes représentent plus de 50% du budget de l’association créée en 2007.